Plusieurs centaines d'agriculteurs manifestent en Avignon

Les manifestants qui répondaient à un appel de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) de Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Jeunes agriculteurs ont bloqué l'autoroute A7 dans le sens nord-sud entre Cavaillon et Avignon en brûlant des palettes et des pneus. Ils avaient dans un premier temps dressé un barrage filtrant sur et autour du pont de Bonpas, qui enjambe la Durance et marque la limite entre les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

"Nous traversons la plus grave crise depuis 30 ans, les trésoreries des exploitations sont négatives et les revenus aussi par la force des choses", a déclaré le président de la FDSEA du Vaucluse, Franck Ballestere. "Sans l'agriculture, 200.000 emplois de moins en PACA", "Pas de pays sans paysans", pouvait-on lire sur deux banderoles accrochées sur le pont où la circulation a été un moment bloquée.

Les manifestants ont brûlé des pneus et distribué des tracts dénonçant les importations "qui menacent nos emplois et notre santé" et appelant les consommateurs à "exiger des produits régionaux". Les sorties de l'A7 dans le sens Lyon-Avignon et Marseille-Avignon de l'échangeur Avignon Sud sont fermées à la circulation, a annoncé le Centre régional d'information et de circulation routière.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole