Le Beaujolais nouveau 2005 mise sur le franglais et l'Asie

Le traditionnel "Le beaujolais nouveau est arrivé" fait place au slogan "It is beaujolais nouveau time", qui sera largement diffusé à la radio, mais aussi sur internet et via les téléphones portables, avec des visuels se voulant "très contemporains", déclinés en rose et rouge vifs. Les yeux des producteurs sont rivés sur le Japon, "premier marché d'exportation depuis l'an dernier" a indiqué Michel Bosse Platière, président d'Inter Beaujolais. "Pour l'instant, les importations japonaises sont en hausse de 3%" par rapport à l'an dernier, où elles avaient bondi de 40% à 12,5 millions de bouteilles", s'est-il félicité.

Pour la première fois, le beaujolais nouveau fera aussi l'objet de dégustations en Chine, dans des "bars et lieux branchés de Pékin et Shanghaï." La météo très clémente cette année a produit un "millésime d'exception", selon Inter Beaujolais, qui appelle toutefois à le consommer avec modération: en partenariat avec la Sécurité routière, 25.000 réglettes d'évaluation du taux d'alcoolémie ont notamment été éditées.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole