Ouverture mardi d'un salon de la viticulture à Montpellier

Quelque 50000 visiteurs sont attendus à ce 22ème salon SITEVI auquel participeront quelque 900 exposants d'une vingtaine de pays. Ils présenteront les dernières innovations en matière de matériels, équipements et services dans ces deux filières. 200 sociétés participent pour la première fois à ce salon qui a lieu tous les deux ans.

Il survient cette année dans un contexte de crise du vin, après une forte récolte mondiale en 2004 (295 millions d'hectolitres) et malgré une reprise de la consommation dans le monde. Premier producteur et premier exportateur, la France doit "défendre sa place par une adaptation à l'évolution de la consommation", estiment les organisateurs du salon, la société Exposima. Un espace "vigneron" est consacré à l'innovation.

De multiples conférences sont prévues sur les thèmes de "la crise dans le vin" ou "dans le secteur des fruits et légumes", "les nouvelles pratiques oenologiques", "l'installation des jeunes sur un vignoble" ou la "traçabilité" des produits et "l'approche des potentiels de production viticole grâce à l'imagerie aérienne".

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole