Sa suspension pourrait coûter 1,5 million d'euros à PPN

La Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait annoncé le 25 février la suspension de cette boisson, qui aurait le pouvoir de faire chuter trois à six fois plus vite le taux d'alcool dans le sang. PPN dit avoir déjà remboursé la semaine dernière 56.000 euros de commandes sur internet et "nous allons devoir rembourser entre 60.000 et 80.000 euros de marchandises qui seront retournées par la grande distribution", a indiqué M. Nicaise, lors d'une conférence de presse. "On estime les pertes à 120.000 euros en février, et si c'est suspendu sur un an, cela représente 1,5 million d'euros de pertes de chiffre d'affaires", a-t-il dit, ajoutant qu'il craignait le dépôt de bilan pour sa société, qui emploie quatre personnes.

Le groupe réalise 25% de ses ventes en France, soit environ 200.000 bouteilles, alors que le reste (800.000) est vendu en grande majorité en Corée du Sud et dans une plus petite proportion en Allemagne, Belgique et Suisse. Le groupe n'a réalisé que 350.000 euros de chiffre d'affaires en 2005, mais dit avoir enregistré une croissance exponentielle de ses ventes depuis qu'il propose ses produits dans la grande distribution. Le produit, vendu depuis 10 ans, n'est commercialisé dans les grandes surfaces que depuis septembre 2005.

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