Le stade optimal d’apport de zinc approche

« La météo favorable à une levée régulière du lin, qui va bientôt atteindre le stade « zinc » pour les premiers semis » signalent les conseillers dans leur dernier avertissement agro-météo. Le zinc est essentiel au développement du lin. Les carences en zinc peuvent provoquer retard de végétation, perte de rendement en paille et lin teillé et dépréciation de la qualité des fibres.

« Le stade optimal d’application du zinc en végétation est l’apparition des premières feuilles entre les cotylédons » précisent les conseillers. Ils recommandent un apport de 4kg/ha de sulfate de zinc sur toutes les parcelles n’ayant pas eu de semences pélliculées. « Si vos semences sont pelliculées, l'apport est inutile dans 95% des cas. » Sur les parcelles à risque élevé -apport d'amendement calcique récent, ph supérieur à 7,5- il préférable d'opter pour une double protection avec des semences pelliculées et un apport à dose réduite en végétation.

Retrouvez l'avertissement agro-météo complet des conseillers cultures sur le site de la Chambre d'Agriculture de Seine-Maritime, lien direct en cliquant ICI.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole