"Printemps des liqueurs" dans toute la France

Les visiteurs pourront notamment découvrir les Distilleries Peureux à Fougerolles (Haute-Saône), la distillerie du Périgord à Sarlat (Dordogne), Marnier-Lapostolle à Neauphle-le-Château (Yvelines), la Liquoristerie de Provence à Venelles (Bouches-du-Rhône), ou même la distillerie Chatel à Sainte-Clothilde sur l'île de la Réunion.

Le Syndicat français des liqueurs, créé en 1945, regroupe une cinquantaine d'entreprises qui produisent un dixième du total des spiritueux, soit quelque 48 millions de litres, dont 60% sont des liqueurs traditionnelles (à base de cassis, framboise, mûre, orange, gentiane et autres plantes locales) et 40% de liqueurs "modernes" élaborées à partir de mangue, de menthe ou de caramel). La crème de cassis représente 1/3 de la production totale de liqueurs.

La profession réunit 80 entreprises (toutes ne sont pas membres du Syndicat) qui produisent plus de 100 millions de bouteilles, pour un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros (hors taxes) dont 80% à l'exportation, selon les chiffres du Syndicat français des liqueurs.

Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole