Campagnes anti-pesticides : la pomme défend son image

Dans un communiqué, l'interprofession des fruits et légumes (Interfel) s'inquiète d'un possible "amalgame qui peut être fait par le consommateur entre pesticides - dont l'image est aujourd'hui très négative - et pomme (...) susceptible de créer un phénomène de rejet ou de suspicion".

La fédération France Nature Environnement (Fne) et le Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (Mdrgf) ont chacun retenu une pomme comme symbole de leur campagne contre les pesticides - l'une plantée de seringues -, notant que ce fruit reçoit en moyenne 27 traitements avant d'arriver à l'étal.

La filière pomme rappelle en revanche qu'elle s'est engagée depuis près de dix ans "dans une importante démarche de progrès, la Charte de production fruitière intégrée", suivie par environ 80 % des producteurs. Elle remarque également que "c'est la trop faible consommation de fruits et légumes qui inquiète les professionnels de la santé".

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole