Un fongicide au stade dernière feuille est nécessaire


(© Terre-net)
« La protection fongicide à assurer doit comporter une triazole, mais il est recommandé de la compléter au minimum avec une strobilurine, et mieux, avec en plus un produit de contact comme le chlorothalonil, le mancozèbe ou le procloraze. » remarquent les conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime dans leur dernier avertissement agro-météo. Il faut être vigilant quant aux mélanges autorisés : par exemple le mélange Opus + chlorothalonil est interdit et ce, quelle que soit la spécialité commerciale.

Le choix des doses se fait en fonction du niveau de risque. Celui-ci est lié à la variété, aux symptômes observés au champ et à la parcelle. « En risque moyen, nous préconisons par exemple Opus 0,4L + Opéra 0,3L. Si le risque est plus élevé nous recommandons d’augmenter la dose d’Opus à 0,5L et de faire un nouveau passage avec du chlorothalonil. »


Retrouvez l'avertissement agro-météo complet des conseillers cultures sur le site de la Chambre d'Agriculture de Seine-Maritime, lien direct en cliquant ICI.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole