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L’employeur doit veiller à ce que ses salariés portent des équipements de protection adaptés lorsque l’étiquetage des produits le prévoit (Décret n°87-361 du 27 mai 1987, décret 93-41 du 11 janvier 1993 ), notamment lors des opérations de préparation des bouillies, des mélanges et lors des opérations d’application des produits. C’est à l’employeur de fournir et de renouveler le matériel et les équipements de protection. Le chef d’entreprise est également tenu d’informer ses salariés des risques contre lesquels l’équipement de protection le protège, des conditions d’utilisation de l’équipement et des usages auxquels il est réservé, des instructions ou consigne sur les EPI et de leurs conditions de mise à disposition. (Code du travail, article R 233.43)
Chaque salarié doit prendre soin de sa sécurité et de sa santé, ainsi que de celles des autres personnes concernées du fait de ses actes ou de ses omissions de travail. (Code du travail, article L 230.3)
Pour plus d'informations : Produits phytosanitaires - Comment choisir ses équipements de protection individuelle? |