Baisse de 1,5% en avril, hausse de 3,2% sur un an

Les prix des volailles, qui avaient subi à partir d'automne le contrecoup des alertes sanitaires, en raison de la grippe aviaire, ont retrouvé le niveau global de prix de 2005 (+1,8% en glissement annuel), selon les chiffres de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Cependant, le poulet reste le plus affecté par la crise (-10,1%) alors que le lapin (+26,3%), la dinde (+17,9%) et les oeufs (+27,7%) affichent des hausses sensibles. Les prix des vins se replient, tant ceux d'appelation (-1,5% sur un an) que de consommation courante (-8,7%).

Les prix des céréales progressent (+8%), en particulier le blé et le maïs, alors que la pomme de terre termine une campagne sur des prix très élevés (+31,1%). Les prix des fruits reculent (-11,3% sur un an). La fraise, abondante en ce début de saison, a vu ses prix reculer légèrement (-1,4%).

Côté légumes (+2,3%), l'asperge a bénéficié d'un marché porteur (+13,5%), tout comme la tomate (+8,3%), tandis que les salades pâtissent d'une offre surabondante (-33,7%). Les cours des gros bovins et des veaux ont grimpé de 26,3%, ceux du porc ont reculé (-5,2%) mais restent supérieurs de 11,2% aux cours déprimés d'avril 2005.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole