Algérie: Danone s'implante sur le marché des eaux en bouteille

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Cette opération permet à Danone d'acquérir une usine d'embouteillage, ainsi que les droits d'exploitation d'une source d'eau, riche en calcium et en magnésium, selon un communiqué publié à Paris.

Localisée à proximité d'Alger dans une zone protégée, cette source a, selon Danone, un potentiel de production supérieur à 500 millions de litres par an. Les premières bouteilles seront commercialisées au cours de l'été, sous la marque Hayet, sur un marché algérien en croissance de plus de 30% par an.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du renforcement des positions de Danone en Afrique du Nord et au Moyen-Orient où il réalise un chiffre d'affaires économique de plus de 1 milliard d'euros. Elle lui permet notamment de consolider son implantation en Algérie avec une présence dans ses trois métiers après l'augmentation de 51 à 95% de sa participation dans Danone Djurdjura, leader local des produits laitiers frais en avril dernier et la création, fin 2005, d'une société détenue à 51% destinée à développer le marché algérien des biscuits. Une usine de biscuits est actuellement en cours de construction dans la région d'Alger.

Avec un chiffre d'affaires de 13 milliards d'euros pour 2005, Danone est le leader mondial des produits laitiers frais et le numéro 2 mondial des eaux en bouteille et des biscuits et produits céréaliers.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole