Des écarts de prix considérables (étude)

Sur les 24 aliments pour chiens adultes étudiés, le coût total annuel peut osciller entre 116 et 1.993 euros, souligne le mensuel de l'Institut national de la consommation (INC). On peut nourrir son chien avec des croquettes pour un coût annuel oscillant entre 116 à 674 euros. Avec des aliments humides, le coût annuel varie entre 354 et 1.993 euros.

Dans un premier temps, il s'agit pour les propriétaires de nos compagnons à quatre pattes de choisir entre l'aliment sec et l'aliment humide. Plus "appétant" selon les maîtres qui apprécient notamment des recettes variées, l'aliment humide, qui contient beaucoup d'eau, est volumineux, prend plus de place dans les placards et revient cher. Envisageable pour les petits chiens, il l'est beaucoup moins pour ceux de grande taille pour qui le recours au sec, aliment tout aussi complet, est conseillé.

Côté qualité, qu'ils soient humides ou secs, les aliments proposés par les fabricants demeurent globalement bons pour la santé des chiens. Reste que, selon l'étude, mieux vaut "ne pas cibler les premiers prix, les yeux fermés, certains laissant à désirer". 60 millions de consommateurs avertit que le bilan nutritionnel de certains aliments humides laisse aussi "parfois à désirer" et émet notamment des réserves sur certains produits d'enseignes de hard discount à faible teneur en vitamine mais à teneur excessive en sel.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole