« Ne laissez pas la concurrence des graminées s’installer, si ce n’est déjà fait, il faut songer rapidement à l’antigraminée. » soulignent les conseillers de la chambre d’agriculture de Seine-maritime dans leur dernier avertissement agro-météo. En cas d’infestations moyennes de repousses de céréales, vulpins, ray grass, les conseillers recommandent les antigraminées foliaires. Ils proposent les interventions suivantes : Fusilade max 0,5à 0,6l/ha, Pilot 0,6l/ha, Eloge 0,4l/ha, Centurion 240 EC ou Ogive 0,35l/ha + 1l/ha d’huile. Pour ce dernier, une dose de 0,4l/ha+1l/ha d’huile est préférable en présence de ray-grass. « En situation de très fortes infestations de ray grass et vulpins, il sera préférable d’utiliser des produits racinaires comme le Kerb flo, le Rapsol, le Légurame PM. » ajoutent les conseillers.
Ils mettent en garde contre l’utilisation des produits racinaires : si leur utilisation est possible dès la stade 4 feuilles, ils sont plutôt à réserver à des applications plus tardives. « Appliquez ces produits, après les premières gelées, pour augmenter leur efficacité et leur persistance d’action. »
Retrouvez l'avertissement agro-météo des conseillers sur le site de la Chambre d'agriculture de Seine Maritime, lien direct en cliquant ICI.