Les 29 personnes qui avaient été hospitalisées ont toutes "rejoint leur domicile", a précisé dans un communiqué le groupe de restauration collective et de services aux entreprises qui assure la restauration de l'établissement de la Société Générale. La Direction départementale des services vétérinaires (DDSV) des Hauts-de-Seine a inspecté mercredi matin le restaurant de la Société Générale et conclu "qu'aucune faute n'avait été commise par Sodexho, que ce soit en termes d'hygiène, de processus de cuisson ou de traçabilité", a souligné le groupe de restauration.
La DDSV a expliqué que les réactions allergiques dont ont souffert certains salariés de la Société Générale, ont été causées par l'histamine, selon Sodexho. Malgré le caractère "peu fréquent" de la présence significative d'histamine dans le thon, Sodexho a décidé de "maintenir la suppression de thon de ses menus en France". Cette mesure "provisoire" sera maintenue "le temps nécessaire" pour étudier avec les fournisseurs et experts scientifiques "dans quelles conditions il pourrait être envisageable de servir à nouveau ce produit", indique Sodexho. Dès mardi, après avoir été alerté de l'intoxication alimentaire, le groupe de restauration avait décidé de suspendre "à titre préventif la distribution du thon dans tous ses restaurants et alerté son fournisseur".