Production en baisse et marché concurrentiel

D’après les estimations du Scees, la production de pommes serait en baisse de 10% par rapport à 2005 et à la moyenne quinquennale avec 1,7 millions de tonnes. La chute des superficies de vergers se poursuit avec -6% cette année, 20% de surfaces en moins depuis 10ans.

En octobre, l’offre de pommes s’est élargie en volume et en variétés. La demande nationale est restée satisfaisante, surtout en petit calibre. Le marché extérieur est resté correct pour les exportations lointaines alors que le marché européen s’est révélé très concurrentiel au détriment des pommes françaises.

La note de conjoncture agreste de novembre indique que les cours sont restés plutôt stable en petits calibres mais ont eu plus de mal à se maintenir en calibres supérieurs. Quelle que soit la variété, les prix sont restés supérieurs à la moyenne de ces cinq dernières années tout au long de la saison. En octobre, l’indice des prix à la production affichait un niveau supérieur à celui de 2005 de 39 % et de 17 % à la moyenne quinquennale.
Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole