L'offre de Sofiprotéol et de l'IDI retenue

Le gouvernement avait annoncé le 23 janvier 2006 l'engagement de la privatisation de gré à gré de Dagris (développement des agro-industries du Sud), dont l'Etat détient actuellement 64,7% du capital. Il en avait confié le bon déroulement à Pierre Achard, inspecteur général des Finances. "Au terme d'une large consultation", le ministre de l'Economie "a retenu l'offre proposée par le consortium conduit par Sofiprotéol et l'IDI (anciennement Institut de développement industriel)", indique le communiqué.

Bercy précise que Sofiprotéol est l'établissement financier de la filière française des huiles et des protéines végétales, présent notamment dans la transformation des oléagineux, ainsi que dans les domaines de la nutrition animale et des semences. L'IDI est une société d'investissement spécialisée dans le développement des entreprises de taille moyenne. Le projet industriel et stratégique proposé "doit permettre de créer les conditions du développement de Dagris", au regard notamment "du rôle de la société dans les économies des pays du Sud", selon le communiqué.

Les instances représentatives du personnel de Dagris seront consultées "dans les prochaines semaines" et l'offre du consortium "sera soumise à l'avis conforme de la Commission des participations et des transferts", précise Bercy. Dagris emploie un peu plus de 2.100 personnes pour un chiffre d'affaires de 422 millions d'euros, selon des informations disponibles sur son site internet.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole