![]() Attendre encore 2 à 3 semaines (© Terre-net) |
« Les parcelles sales qui n’ont pas encore été désherbées doivent l’être le plus rapidement possible » soulignent les conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-maritime dans leur dernier bulletin agro-météo. Ils recommandent d’appliquer rapidement un anti-dicotylédones à spectre large (sauf gaillet) de type First ou Pareo à la dose de 0,5 à 0,7l/ha en fonction du développement des adventices. « Il doit être complété avec un anti-graminées, soit en mélange, soit en deux passages en fonction des graminées » ajoutent les conseillers.
Sur pâturins et vulpins peu nombreux et peu développés, l’isoproturon seul (1,5 à 2l/ha) ou en mélange (1l/ha avec du Célio à 0,25l/ha + 0,5l d’huile si l’infestation des graminées est plus élevée) peut encore être utilisé.
Conditions d’applications
Les herbicides foliaires (Célio et Atlantis) nécessitent des conditions d’applications optimales :
|
- Pâturins : 0,20 kg/ha + 1l d’huile
- Vulpins : 0,30 kg/ha + 1l d’huile
- Ray-grass et folles avoines : 0,5 kg/ha + 1l d’huile
« Si le salissement est modéré en graminées, attendre encore 2 à 3 semaines maximum si vous avez de la folle avoine afin de détruire l’ensemble en un seul passage » remarquent les conseillers.
Retrouvez l'avertissement agro-météo complet sur le site de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, lien direct en cliquant ICI.