Désherbage de post-levée à programmer


Des désherbages de post-levée au stade 2 à 4 feuilles
(© B.N., Terre-net)

« Il est désormais possible d’utiliser Nirvana à la dose de 2 l/ha en post-levée des pois de printemps. Deux conditions doivent être réunies. La parcelle ne doit avoir reçu aucun traitement de prélevée et le stade des pois doit être compris entre deux et quatre feuilles » signalent les Conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime dans leur dernier avertissement agro-météo. Selon eux, « c’est une solution qui permet de détruire une flore adventice à base de renouées des oiseaux, matricaire, atriplex ».

Aucun traitement de prélevée

D’autres solutions sont utilisables au stade 2 à 4 feuilles : le mélange Basagran SG ou Adagio SG et Prowl sur renouées ou le mélange Basagran Sg ou Adagio Sg et Challenge sur gaillet. « Cette dernière association, non préconisée par les firmes phytosanitaires, n’est conseillée que sur culture non stressée et poussante » mettent en garde les conseillers.

Retrouvez l'avertissement agro-météo complet sur le site de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, lien direct actuellement en cliquant ICI.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole