Poursuite de l'occupation de la coopérative Lur Berri au Pays basque

Le conseil d'administration de la coopérative ayant "refusé" mardi la mise en place d'un "moratoire sur la semence et les récoltes", le collectif a voté "à la quasi-unanimité" la poursuite de l'occupation des lieux pour une durée indéterminée, a indiqué à l'AFP Bernard Causse, un porte-parole du collectif. L'assemblée générale du collectif anti-OGM se prononcera "chaque jour" sur la poursuite de l'occupation, a-t-il précisé. La coopérative n'a proposé que des "mesurettes" de protection concernant les cultures d'OGM, a déploré M. Causse.

Le collectif reproche à la coopérative Lur Berri, l'une de plus importantes de la région, "d'afficher ouvertement sa politique en faveur des OGM" dans une région où "plus de 3.000 agriculteurs se sont engagés pour garantir une agriculture bio". Lundi, la candidate des Verts à la présidentielle Dominique Voynet, s'était rendue sur les lieux pour soutenir le mouvement.

Le collectif a également indiqué avoir reçu le soutien du candidat altermondialiste José Bové, du candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) Olivier Besancenot, et de l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage, qui soutient le candidat centriste François Bayrou.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole