![]() (© B.N., Terre-net) |
« Les escourgeons et orges d’hiver sont au stade dernière feuille étalée à sortie des barbes. Il est important de réaliser la dernière application fongicide avant la sortie des barbes ou au tout début, pour bien protéger les deux dernières feuilles » remarquent les conseillers cultures de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime dans leur dernier avertissement agro-météo. Ils ont remarqué des foyers de rouille naine, notamment sur variétés sensibles : « Cette rouille doit être combattue en adaptant le programme fongicide. »
Les conseillers recommandent un produit efficace contre les grillures polliniques pour le dernier traitement. Sur variétés sensibles, ils privilégient un fongicide contenant une strobilurine comme Madison Pack ou Bell complété par Comet. Les doses pourront être baissées sur variétés tolérantes. « D’autres produits comme Rombus et Opéra peuvent aussi être utilisés » ajoutent les conseillers.
Retrouvez l'avertissement agro-météo sur le site de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, lien direct en cliquant ICI.