Bien choisir son produit fongicide


Des attaques de rouille et une pression
septoriose limitée (© B.N., Terre-net)

« Même si les nouveaux produits contenant de la Jau sont des produits très performants sur la septoriose, cette maladie n’est pas celle qui nous embête le plus cette année » remarquent les conseillers cultures de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime dans leur dernier avertissement agro-météo. « De nombreuses parcelles présentent des attaques plus ou moins importantes de rouille. Les packs contenant de la Jau, en particulier Input Pack, étant insuffisants sur rouille, rajouter un autre produit peut s’avérer nécessaire, mais le coût deviendrait alors prohibitif par rapport à la rentabilité. »

Un coût prohibitif

Les conseillers préconisent donc une association triazole et strobilurine de type Opus à 0,5l plus Opéra ou Opponent à 0,25l/ha ou Comet à 0,2l/ha. « Si vous êtes proche de l’épiaison sans protection fongicide, attendez encore quelques jours afin de protéger l’épi, car dans ce cas vous n’aurez probablement pas besoin de réintervenir » ajoutent-ils. Une attente qui ne posera pas de problème aux vues de la curativité des produits et de la durée d’incubation de la septoriose.

Retrouvez l'avertissement agro-météo complet sur le site de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, lien direct actuellement en cliquant ICI.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole