La direction de Buffalo Grill, jointe par l'AFP, a confirmé ce préavis de de grève "pour des revendications salariales classiques". Les quatre syndicats "dénoncent notamment l'absence d'augmentations des salaires depuis six ans et d'avancées sociales, malgré les bons résultats de l'entreprise", indiquent-ils dans un communiqué commun.
Ils demandent "l'ouverture immédiate de négociations salariales" et expliquent "attendre de la direction de réelles propositions pour pallier à la baisse du pouvoir d'achat subie par les salariés ces dernières années". Enfin les syndicats "exigent une augmentation significative des salaires, la mise en place d'un 13-ème mois, ainsi qu'une mutuelle avec participation de l'entreprise".
En 2006, le chiffre d'affaire du groupe Buffalo Grill, qui emploie environ 3.300 salariés dans quelques 290 restaurants en France, a progressé de 9,6% pour s'établir à 305,6 millions d'euros, selon les résultats annuels 2006 publiés sur son site internet.