Interrogé à son siège de Haguenau (Bas-Rhin), Mars Chocolat France qui estime impossible qu'une punaise ait pu se trouver dans un de ces paquets, a déclaré que "toutes les vérifications avaient été faites sur ce produit" et que celui-ci "ne présentait aucun risque de santé publique". "Je venais de donner de ces biscuits, au goûter, aux deux enfants de cinq et quatre ans dont je m'occupe", a déclaré la nourrice, Catherine Moinard, à l'AFP. "Lorsque j'ai cassé un biscuit pour en donner également au chien, je me suis aperçue qu'un des petits bonbons se trouvant sur le dessus (du biscuit) était en fait une punaise", a-t-elle ajouté.
Les biscuits M&M'S sont constitués d'une base de blé recouverte d'une couche de chocolat au lait sur laquelle sont disposés des M&M'S Minis, petits bonbons multicolores qui ressemblent un peu à une tête de punaise colorée. Selon France 3 Lorraine qui a révélé l'affaire mercredi, la nourrice est allée signaler sa trouvaille à l'Intermarché de Ludres, où elle avait acheté les biscuits. "Nous avons immédiatement retiré les 200 paquets de ces biscuits que nous avions en linéaire", a confirmé le PDG de l'Intermarché, Gilles Flocquart. "Nous les avons éventrés, un à un, et contrôlés. Nous n'avons pas trouvé d'autre punaise", a-t-il ajouté. "J'ai également averti mon service +qualité+ qui a pris attache avec Mars".
"Il n'est pas possible qu'une punaise ait pu se trouver dans un de ces paquets scellés à chaud avec un blister", a expliqué le directeur de la communication de Mars, Christophe Dandoy. "Nous avons des détecteurs de métaux partout sur nos chaînes de fabrication et nos normes de qualité son optimales", a-t-il ajouté, précisant que "toutes les vérifications avaient été faites sur le paquet de biscuits, présenté par la cliente" et que "le risque sanitaire était zéro". "Contrairement à ce qu'a affirmé France 3, nous n'avons pas proposé de +transaction financière+ à cette dame. Nous ne le faisons jamais", a souligné M. Dandoy, en affirmant qu'"il nous arrive régulièrement que des consommateurs nous appellent avec ce genre d'histoires pour faire de l'argent". "Je n'ai rien demandé, je suis juste allée leur dire", a souligné Mme Moinard.