Arrivée de François Fillon en Martinique pour évaluer les dégâts

Le Premier ministre, accompagné du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi, fera dans la matinée un "point de situation" avec le préfet à Fort-de-France, puis rencontrera dans le sud de l'île, à Rivière-Pilote et Sainte-Luce, élus, équipes de secours et responsables économiques de la Martinique. Il se rendra dans l'après-midi en Guadeloupe, où il s'entretiendra notamment avec des professionnels de la filière fruits et légumes et de la pêche. Le chef du gouvernement doit quitter les Antilles mercredi soir, pour un retour à Paris prévu jeudi à la mi-journée.

Le cyclone Dean, qui a fait deux morts lors de son passage le 17 août sur la Martinique, a causé de très lourds dégâts matériels, en particulier pour l'agriculture. M. Estrosi a estimé à 115 millions d'euros le coût de la seule remise sur pied des bananeraies de Martinique et Guadeloupe, où la production a été, selon lui, presque entièrement détruite.

Le cyclone, qui a fait au moins 9 morts dans les Caraïbes, a frappé mardi à l'aube le Yucatan, dans l'est du Mexique, avec des vents violents et des pluies diluviennes, puis s'est progressivement affaibli en traversant la péninsule, sans faire de nouvelles victimes, selon les premiers bilans.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole