Céréales et soja terminent une nouvelle fois en forte hausse

Pour en savoir plus :

• L’observatoire des marchés, avec cotations, analyses et conseils en cliquant ICI

• Le dossier stratégie de commercialisation des céréales, en cliquant ICI

 • L'observatoire météo, en cliquant ICI

Les fortes précipitations tombées en Europe ces derniers jours, notamment en Angleterre, Allemagne et France, font craindre une nouvelle réduction des récoltes de ce pays, a expliqué Bill Nelson, analyste chez A.G. Edwards à Saint-Louis (Missouri, Centre des Etats-Unis). Couplées à l'aridité en Australie, ces pluies ont fait bondir les cours du blé mercredi, d'autant que la demande ne se dément pas, avec une nouvelle commande de l'Egypte mardi.

Quant aux cours du maïs et du soja, ils sont eux aussi soutenus par des précipitations trop fortes, mais aux Etats-Unis cette fois. "Il y a eu de nouvelles annonces d'inondations dans les régions productrices du Nord et de fortes pluies sont attendues jusqu'à vendredi", ce qui pourrait encore affecter les cultures, a indiqué Bill Nelson.

Le blé pour livraison en septembre a clôturé en hausse de 27 cents à 7,1850 dollars le boisseau, un record historique en clôture. Le contrat de maïs à échéance en septembre a progressé de 9 cents à 3,4750 dollars. Le soja pour livraison en septembre a avancé de 15,50 cents à 8,3125 dollars. L'huile de soja et les tourteaux de soja ont fini en hausse.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole