« Les conseils d’expert, les tendances des marchés à venir : je lis systématiquement tout »

Carte d’identité


Hervé Tujague (© Terre-net)
  • Sainte Dode (32)
  • 160ha de céréales
  • Elevage de poulets label
  • Activité d’Eta

Avec Hervé Tujague, polyculteur-éleveur et entrepreneur à Sainte Dode dans le Gers, l’abonnement PRO Terre-net revêt de multiples usages : météo, cours et marchés, nouveautés, machinisme, annonces de matériel d’occasions ou encore forum… « C’est vrai que c’est intéressant. En peu de temps, cela nous permet de suivre pas mal d’actualités très variées : ça va de la météo aux tendances et aux préconisations » confirme l’agriculteur.

« Je m’appuie beaucoup sur Terre-net »

Hervé Tujague utilise fréquemment les cours et marchés et tout particulièrement cette année : « Actuellement, les cours des céréales évoluent tous les jours. Nous y allons souvent alors qu'il y a quelques années, nous y allions moins souvent. Je commercialise par l’intermédiaire d’une coopérative : je stocke les céréales à la coopérative et je prends la décision de vendre suivant les cours » Et pour faire ses choix, il tient à avoir toutes les cartes en main. Il recoupe toutes les informations auxquelles il a accès : conseil de la coopérative, cours, analyses des marchés. Les informations fournies par Terre-net comptent d’ailleurs pour beaucoup dans ses décisions : « Je m’appuie beaucoup sur Terre-net. Les conseils d’expert, les tendances des marchés à venir : je lis systématiquement tout » précise-t-il.

Mais Hervé Tujague a aussi fait des affaires grâce à Terre-net Occasions : « Ça nous est arrivé d’acheter par Internet. J’ai acheté une coupe à colza que j’ai trouvé sur une annonce. Je suis allée la chercher en dessous de Bourges ». L’agriculteur a également acheté une rotative et une faucheuse frontale par l’intermédiaire de Terre-net Occasions.

Se mettre tenir au courant en un clic

Bien qu’Hervé Tujague écoute la météo le matin à la radio ou le soir à la télé, c’est tout de même la météo de Terre-net qui remporte sa préférence : « La météo sur Terre-net, je la regarde très très souvent. C’est quand même relativement juste. » La vitesse du vent lui est d’une grande utilité : « Des périodes comme avril-mai où nous sommes en pleine période de traitements, je le regarde systématiquement. Les produits sont tellement chers que nous n’allons pas les jeter exprès pour que le vent les emporte. »

En résumé pour Hervé Tujague, Terre-net, « c’est une occasion avec un clic de se mettre en liaison ou d’être au courant de beaucoup de choses et de communiquer avec des personnes à l’autre bout de la France et pourquoi pas même de l’Europe ».

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole