Nouvelle destruction de maïs OGM

"La totalité de la parcelle, qui était isolée, a été plié puis couchée. Les plus proches voisins ne pouvaient visiblement pas entendre grand-chose", a expliqué la gendarmerie. Le propriétaire du champ et le groupe coopératif, qui évalue le préjudice à 20.000 euros, ont porté plainte. Il s'agit de la deuxième opération de destruction de maïs OGM menée en deux semaines en Maine-et-Loire.

La première, revendiquée par le collectif national des Faucheurs volontaires, avait visé dans la nuit du 7 au 8 septembre, 11 des 20 hectares d'une autre parcelle semée par Terrena, à Charcé-Saint-Ellier au sud d'Angers. Huit personnes, dont plusieurs membres du collectif, soupçonnées d'y avoir participé, ont été placées en garde à vue mardi en Maine-et-Loire et Loire-Atlantique, puis relâchées.

Pour la première fois, 28 hectares de maïs transgénique Monsanto 810, le seul autorisé à la culture en France, ont été semés en Maine-et-Loire, dont les trois-quarts pour le compte du groupe Terrena. Cette décision divise les 26.000 adhérents de cette coopérative, l'une des plus importantes de France.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole