Licenciement de 72 personnes dans une coopérative agricole

La direction de l'entreprise n'était pas joignable lundi en fin d'après-midi. Créée en 1961, cette coopérative qui regroupait 130 producteurs est victime du départ de 17 d'entre eux qui faisaient partie des plus gros sociétaires et membres du conseil d'administration de l'entreprise. Ces derniers ont trouvé des solutions plus rentables que la coopérative pour le conditionnement de leurs produits, a expliqué le CE.

Ce départ a entraîné une baisse très importante des quantités produites par la coopérative et, par voie de conséquence, une diminution du nombre de salariés nécessaires. Aux 73 salariés licenciés s'ajoute une suppression de poste, un des salariés partant en retraite et n'étant pas remplacé. L'ensemble des salariés concernés doit être reçu en préfecture mardi vers 17H00.

Le Gard a été touché depuis plusieurs mois par plusieurs fermetures d'entreprise ou réorganisations lourdes de conséquences sur l'emploi. La manufacture de pianos Pleyel qui employait 62 personnes à Alès a ainsi décidé de déménager en Seine-Saint-Denis Le leader européen de la chaussure de sécurité, Jallatte, installé dans le village de Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard), est quant à lui victime d'un plan de délocalisation qui prévoit qu'une partie de sa production sera assurée en Tunisie, seuls 143 sur 336 étant maintenus en France. Enfin, les textiles Well à Vigan ont eux-aussi eu à subir un plan social.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole