Un rat découvert dans une boîte de haricots verts par des retraités

"C'est inadmissible. Pour les autres consommateurs, j'ai envie de porter plainte", a déclaré vendredi à l'AFP Mme Claudine Putcrabey, âgée de 68 ans. Selon le couple, qui a averti la préfecture du Lot de sa découverte, la boîte de conserve incriminée, fabriquée en France, porte la marque "Notre jardin" et a été achetée dans un centre Leclerc de Biars-sur-Cère.

"Nous avons téléphoné au service consommateur du fabriquant figurant sur l'étiquette. L'opératrice nous a demandé le numéro du lot, le code barre et la date de fabrication et nous a dit de ramener le tout chez Leclerc. Elle s'est également excusée", a ajouté Mme Putcrabey, affirmant ne "plus pouvoir manger de haricots verts". "Une simple excuse du service consommateur, ce n'est pas suffisant", a pour sa part déclaré son époux, Jean-Guy, 60 ans, estimant nécessaire de dénoncer ce fait, par devoir de "responsabilité citoyenne".

Contactée par l'AFP, la direction du supermarché a indiqué qu'une enquête avait été ouverte par le service qualité de sa centrale de livraison des produits. "Sur 120 millions de boîtes produites par an, c'est le second cas signalé depuis 2007", a déclaré le directeur Stéphane Henry, regrettant le fait que le couple de retraités ne lui ait toujours pas rapporté vendredi midi la boîte incriminée.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole