Assemblée: les députés Verts boycottent une réunion sur les OGM

Cette table-ronde est organisée à l'initiative du président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer et du président de la commission des Affaires économiques, Patrick Ollier (UMP). "Les cinq scientifiques invités appartiennent pour quatre d'entre eux à l'INRA, ce qui ne garantit pas une diversité d'opinions et, pour certains ont participé à des pétitions de scientifiques s'opposant publiquement au moratoire contre les OGM", déclarent Martine Billard, Noël Mamère, François de Rugy et Yves Cochet dans un communiqué. "Seul un des invités a émis un avis mitigé sur le maïs MON810", ajoutent-ils.

 "Une réunion d'informations à but pédagogique aurait été légitime et nécessaire auprès des députés, si celle-ci avait proposé un véritable débat contradictoire", déplorent-ils.

Les députés Verts regrettent l'absence parmi les invités d'un représentant de la filière Agriculture Biologique qui aurait pu témoigner des effets des OGM sur le travail quotidien de ce secteur". La réunion "sera donc, nous le craignons, la simple démonstration d'une thèse unique", accusent-ils souhaitant "vivement qu'à l'avenir les conditions d'une discussion sereine sur les OGM soient garanties".

Les députés UMP et M. Accoyer sont en grande majorité vivement opposés à la décision du gouvernement de suspendre l'unique variété OGM cultivée en France (maïs MON810).
Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole