La FNE craint pour la crédibilité du Grenelle de l'environnement

"Nous avons très peur que ce qui se passe actuellement à l'Assemblée nationale porte atteinte à la crédibilité du Grenelle", a déclaré devant la presse Arnaud Gossement, porte-parole de FNE. "On ne peut pas se permettre d'avoir une résistance des parlementaires aiguillonée par les lobbies", a ajouté M. Gossement qui s'exprimait en présence de plusieurs députés.

"Nous travaillons non plus sur le texte du gouvernement mais sur la version remaniée par le Sénat", a protesté le député UMP de la Moselle, François Grosdidier, réaffirmant son "opposition au texte sénatorial". "Les parlementaires mobilisés sont ceux de la Commission des Affaires économiques qui passent à côté des vrais enjeux", a-t-il affirmé. "Je crains que compte tenu du raidissement de la Commission des Affaires économiques, le texte ne soit pas amendé comme ce serait souhaitable", a-t-il ajouté, dénonçant la "précipitation des débats" et "un climat qui n'est pas serein".

Le texte du gouvernement "méritait d'être amendé mais le Sénat l'a fait dans un sens inverse à celui qu'on attendait", a renchéri Geneviève Gaillard, député PS des Deux-Sèvres. Ce projet de loi "va à l'encontre de la volonté des Français et de la majorité des agriculteurs", a-t-elle estimé. Pourtant, le texte "va être accepté tel quel parce qu'il représente un poids économique certain", s'est-elle inquiétée. Le député vert Yves Cochet a souligné que le vote solennel -qui individualise les choix des députés- allait conduire "chaque député à rendre compte de son vote dans sa circonscription".

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole