Pendant une partie de l'après-midi, les trains et les TGV ne s'arrêtaient plus à Quimper mais à Rosporden pour faire débarquer les passagers, en raison de cette action menée par une cinquantaine d'agriculteurs de la FDSEA, selon la SNCF.
Ils ont quitté les lieux vers 17H30 et le trafic a pu reprendre normalement, selon la SNCF. Près de Morlaix, dans le nord du Finistère, un barrage filtrant comptant une quarantaine de tracteurs, selon les gendarmes, a été installé en début d'après-midi par des agriculteurs et des entrepreneurs agricoles sur un rond-point près de la voie express RN12. Ils se sont ensuite dirigé vers l'hôtel des impôts de Morlaix dont ils ont fait le blocus une partie de l'après-midi.
En début de soirée, quelque 200 manifestants, selon un correspondant de l'AFP, ont déversé devant le bâtiment palettes, bâches, déchets agricoles et pneus auxquels ils ont mis le feu, avant de se disperser A Rostrenen (Côtes d'Armor), un petit groupe d'agriculteurs avec des tracteurs a procédé à un barrage filtrant sur la RN164, de même qu'entre Pontivy (Morbihan) et Loudéac (Côtes d'Armor). Au Mans, une centaine d'ambulanciers venus de plusieurs départements de l'ouest se sont rassemblés pour une opération escargot avant de se réunir devant la préfecture de la Sarthe.
Une cinquantaine d'ambulances a ensuite bloqué les accès au dépôt pétrolier du Mans, faute d'avoir pu pénétrer dans l'enceinte du dépôt gardé par les forces de police, a indiqué Didier Guillot, délégué régional de la Fédération nationale des artisans ambulanciers. Ils ont ensuite bloqué un rond-point au nord du Mans pour y installer un barrage filtrant, entraînant des bouchons. Le président de la Fédération nationale des ambulanciers privés Bernard Pelletier, qui les a rejoints en soirée, a appelé à une action nationale de la profession à partir du 16 juin, a constaté un correspondant de l'AFP. Dans la Manche, des agriculteurs ont également bloqué mardi les accès de seize stations services du groupe Total, sur les 24 que compte le département.