Relaxe des militants anti-Ogm : "incompréhension et exaspération" de Monsanto

Alors que les faits jugés sont "particulièrement violents et clairement délictueux, Monsanto tient à exprimer son incompréhension et son exaspération devant la décision rendue" mercredi par le tribunal correctionnel de Carcassonne, selon un communiqué de la société. "La relaxe prononcée revient à nier toute action délictueuse et tout préjudice pour Monsanto et ses collaborateurs", a déclaré Laurent Martel, directeur de Monsanto France, dont les propos sont repris dans le communiqué.

"Devant une telle impunité", Monsanto se demande "jusqu'où les activistes anti-Ogm auront le droit d'aller avant d'être sanctionnés pour des actes qui enfreignent la loi ?". "La France est aujourd'hui une zone de non-droit pour les auteurs d'actes de violence et de vandalisme" qui sont opposés aux biotechnologies, a ajouté M. Martel.

Tous les militants anti-Ogm, dont José Bové, poursuivis pour entrave à l'exercice de la liberté du travail après avoir envahi le site du semencier Monsanto, à Trèbes (Aude) le 13 avril 2006, ont été relaxés mercredi.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole