Une confirmation du diagnostic du Sénat


Dans son rapport publié en juin 2008, le sénateur Ump Joël Bourdin signalait que l'Aficar n'avait « pu mettre en oeuvre que des actions d'envergure limitée et en deçà des ambitions affichées ». Et de rapporter aussi le manque de participation financière notamment des organisations professionnelles agricoles. (© Photo Senat.fr)
Cette dissolution de l'Agence française d'information et de communication agricole et rurale (Aficar) confirme le diagnostic établi au mois de juin 2008 par Joël Bourdin (Ump, Eure), rapporteur spécial de la mission « Agriculture », dans son rapport d'information, indique un communiqué de la commission des finances du Sénat.

Le rapport soulignait « l'envergure très limitée des actions entreprises par l'agence et l'impossibilité de mobiliser des partenariats financiers extérieurs substantiels, en provenance notamment des organisations professionnelles agricoles », rappelle la commission des finances présidée par Jean Arthuis (UC-Udf, Mayenne). Sur les conclusions de son rapporteur, la commission avait donc recommandé la suppression de l'Aficar, en cas d'absence persistante de financements professionnels.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole