Des opérations de promotion sans rapport avec la situation du marché


Meilleure présentation et répartition
de calibres homogène (© B.N., Terre-net)
« Sous la pression de certains distributeurs, nous assistons actuellement à de nombreuses opérations de promotion de pommes de terre de consommation à des prix sans rapport avec la situation du marché » déclare le Cnipt dans un communiqué.

Les premières données collectées par le Cnipt et l’Unpt (Union nationale des producteurs de pommes terre) sur la récolte indiquent en effet une récolte en baisse de 5% mais de meilleure qualité, notamment en termes de présentation, avec une répartition en calibre homogène. Au niveau européen, toutes les sources laissent à penser que la production sera en baisse de 4% dans le Nord de l’Europe. Premier client de la France à l’export, l’Espagne connaîtrait une baisse encore plus forte.

Un risque sur la qualité proposée aux consommateurs

Rappelant la reprise des achats des ménages et la vocation exportatrice de la France, le Cnipt estime que « la recherche de prix toujours plus bas, en contradiction donc avec les conditions économiques du marché, fait courir un risque important sur la qualité proposée aux consommateurs et le respect des règles de commercialisation. »

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole