![]() Tour de plaine : un fichier directement utilisable sur Google Earth (© D.R.) |
Parmi les nouveautés : le zonage des cartes de préconisations. « Le but de Farmstar est de passer de la carte à un agriculteur qui va faire des interventions différentielles sur sa parcelle » souligne Henri Douche d’Infoterra. Il rappelle en effet qu’ « aujourd’hui, entre 3 et 5% d’agriculteurs sont équipés d’épandeur totalement automatisé mais 50% font de l’application différentielle, d’où l’intérêt du zonage ».
Estimer le risque dès le semis
Un bilan de campagne avec le récapitulatif des conseils Farmstar sera envoyé directement à l’agriculteur ou par le biais de son technicien pour que les utilisateurs puissent situer les diagnostics et les conseils Farmstar de leurs parcelles par rapport aux autres parcelles Farmstar.
|
Farmstar en quelques chiffres
|
Un tour de plaine par satellite directement utilisable sur Google Earth a été intégré pour permettre la visualisation sur une même feuille de l’ensemble de parcelles de l’exploitation. Objectif : « En un seul coup d’œil, l’utilisateur peut comparer les niveaux d’hétérogénéité de ses différentes parcelles » explique Infoterra.
![]() 50% des agriculteurs font de l'application différentielle alors que seuls 3 à 5% sont équipés d'épandeur automatisé. D'où l'intérêt du zonage des cartes. (© D.R.) |

