L’arrêté du 28 octobre paru au Journal officiel du 5 novembre précise les dépassements de certaines superficies pour les paiements à la surface pour les grandes cultures, pour le supplément pour le blé dur, pour la prime spéciale à la qualité pour le blé dur, pour l'aide spécifique au riz et pour les paiements à la surface pour les fruits à coque, ainsi que de certains plafonds budgétaires pour les paiements directs et fixant le montant définitif des aides aux surfaces en prunes d'ente, pêches et tomates destinées à la transformation.
Dépassement de la base nationale en sec
 5,05% de dépassement en sec (© G.N., Terre-net Média) |
Ainsi, un dépassement de 5,05% des superficies a été constaté pour la base nationale en cultures sèches. Il atteint 8,21% pour les fruits à coque. Il y a également eu des dépassements variables suivant les régions en blé dur.
Pas de réduction d’aides pour les bases nationales cultures irriguées, maïs irrigué, maïs sec ni pour le riz car les car il n’y a pas eu de dépassement de superficie.
Concernant les plafonds budgétaires, il faut noter un dépassement de 0,93% sur les paiements à la surface pour les grandes cultures.
Pour consulter le texte complet paru au JO, cliquer ICI.
.