 Michel Barnier veut offrir la possibilité à des jeunes de l'enseignement agricole d'être accompagnés par des cadres d'entreprises pour accéder à des études supérieures. (© Ministère de l'agriculture)
|
Mercredi 12 novembre, les cadres tuteurs et élèves tutorés de la 1ère promotion de Pass’ pour le Sup’ vont faire leur rentrée et échanger sur les motivations et attentes de chacun. La rencontre se déroulera au Ministère, en présence de Michel Barnier, ministre de l’agriculture, Jean-Louis Buër, directeur général de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’agriculture et de la pêche et de représentants d’écoles supérieures.
6 grandes entreprises partenaires
Le programme Pass’ pour le Sup’ a été lancée le 30 mai 2008 par Michel Barnier pour favoriser l’accès à l’enseignement supérieur technique aux étudiants issus de milieux modestes. Il repose sur le fait d’accompagner des élèves les plus méritants de l’enseignement agricole par des tuteurs qui sont des cadres volontaires pour faire découvrir le monde du travail et apporter leur soutien aux élèves. Six grandes entreprises sont partenaires de l’opération : Casino, Danone, L’Oréal, Nestlé, Sodiaal et Suez environnement.