Le Salon de l'Agriculture se déroulera du 21 février au 1er mars


©DR

"Nous mettrons en valeur l'agriculture durable", a affirmé pour sa part le ministre de l'Agriculture français, Michel Barnier, lors de la conférence de presse de présentation du Sia. C'est l'une des priorités du gouvernement qui a dévoilé en septembre son plan pour réduire de moitié, "si possible" d'ici 2018, l'usage des pesticides en France, première utilisatrice de ces substances en Europe.

Les pouvoirs publics souhaitent aussi donner un coup de pouce à l'agriculture biologique pour répondre à la demande des consommateurs. Le ministère, partenaire de la manifestation, mettra aussi en avant l'éducation à l'alimentation à destination des jeunes. "Génération agriculture, produire aujourd'hui, nourrir demain, respecter toujours" est le message que les organisateurs veulent faire passer auprès des quelque 650.000 visiteurs attendus à cette 46ème édition du Sia.

Ce salon sera également l'occasion d'un coup de projecteur sur l'emploi dans le secteur agricole alors que ce dernier est en manque de main d'oeuvre. Le syndicat Jeunes Agricultures lancera son opération "demain je serai paysan", pour inciter les jeunes à s'installer.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole