![]() Petr Gandalovic, ministre de l'agricultur tchèque assure pour six mois la présidence du conseil européen des ministres de l'agriculture (© Terre-net Média) |
La commissaire Fischer Boel évoquera par ailleurs l'ouverture des négociations avec l'Organisation internationale de la vigne et du vin (Oiv) et présentera une feuille de route en vue d'améliorer le fonctionnement de la filière agroalimentaire.
Le conseil européen des ministres sera présidé pour la première fois par M. Petr Gandalovic, ministre tchèque de l'agriculture dans le cadre de la nouvelle présidence de l’Union européenne assurée par la République tchèque depuis le 1er janvier dernier. Dans les prochains mois, le ministre tchèque organisera un prochain conseil informel de l'agriculture portant sur la « Pac d'après 2013» dans la continuité du conseil d'Annecy de septembre 2008.
La République tchèque est le second pays des 12 nouveaux états membres de l'Union à assurer la présidence tournante de six mois de l'Union européenne.