Avec 97 télescopiques vendus et une progression de 14%, Same Deutz-Fahr a rempli ses objectifs en 2008. Une stabilisation du marché est attendue cette année, mais le fabricant mise sur la diversification de sa gamme pour tirer quand même son épingle du jeu. Il dévoilera cinq nouveaux modèles au Sima.
Renouvellement de la gamme
Les Agrovector 29.6H, 35.7H et 29.6HL sont les nouvelles versions des 26.6, 30.7 et 26.6LP, issus de la toute première gamme de chargeurs télescopiques développés avec JLG. Equipés d’un moteur Deutz UPS, ces trois nouveaux modèles proposent toujours une transmission hydrostatique avec deux gammes de vitesses (de 0 à 15 km/h et de 0 à 40 km/h) et ils sont dotés d’une pompe hydraulique Load Sensing (LS) de 120 litres/minute. Ils ont aussi été relookés puisqu’ils ont un châssis plus long, un capot redessiné et un nouveau tableau de bord.
![]() Voici le modèle 35.7H. (© DR) |
Toujours plus haut
Pour répondre aux besoins des coopératives et des plus grandes exploitations, Same Deutz-Fahr élargit aussi sa gamme avec des chargeurs télescopiques qui ont de plus grandes capacités de charge et de levage.
Dévoilés à Bologne (Italie) lors de l’Eima, en novembre, l’Agrovector 40.8 et l’Agrovector 40.9 ont une capacité de 4 tonnes et une hauteur de levage respective de 8 et 9 mètres. Ils sont dotés d’une pompe hydraulique LS de 132l/mn, d’une transmission Powershift à 4 rapports sous charges et 3 marches arrière