6.282 installations aidées en 2008


William Villeneuve a rappelé
que le taux de réussite des jeunes installés
tournait autour de 95%.
(© Terre-net Média)

Le nombre d’installations aidées devait être annoncé, mardi 24 février par Michel Barnier, en la présence de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi, sur le stand JA du Sia.

Mais l’accueil agité par des jeunes agriculteurs franciliens aux deux ministres ont perturbé le déroulement du cocktail d’inauguration du plan de professionnalisation personnalisé (Ppp). Ils sont décontenancés par les décisions sur les réorientations de la Pac et ont voulu le faire savoir dès qu’ils ont appris les nouvelles règles de répartition.

Cependant, la nouvelle n’a été différée que de quelques heures pour apprendre qu’il y aurait eu, selon le ministère de l'Agriculture, 6.282 installations aidées pour 2008, en hausse de 5% sur trois ans.

Des jeunes n'ont pas pu bénéficier des aides

Le renouvellement de la population agricole s’appuie aussi sur des nouveaux installés qui n’ont pas bénéficié, pour une raison ou une autre, des aides du dispositif à l’installation. Ils sont en général estimés autour de 4.000 chaque année.

Le Ppp qui vient d’être mis en place tentera dans les prochains mois d’élargir le public bénéficiaire pour donner le maximum de chances de réussite aux porteurs de projets. Dans son allocution au ministre de l’Agriculture et au secrétaire d’Etat à l’Emploi, William Villeneuve a rappelé que le taux de réussite des jeunes installés tournait autour de 95% Ce qui correspond à autant d’actifs assurés d’avoir une activité pendant une longue période.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole