![]() Le nouveau directeur, Peter-Josef Paffen. (© DR) |
« Nous visons la continuité de notre marque haut de gamme, souligne Martin Richenhagen, président et directeur général du groupe. Dans son rôle de directeur de marque, Peter-Josef Paffen sera en charge du projet concernant l’extension des équipements industriels. Il continuera le travail fructueux de Hermann Merschroth qui venait notamment de lancer ce colossal programme d’investissement de 172 millions d’euros pour les quatre prochaines années. »
Après avoir débuté sa carrière chez Case IH, Peter-Josef Paffen travaille pour AGCO depuis une dizaine d’années. Cet homme de 54 ans s’est jusque-là notamment occupé de l’ajustage de la série 700 pour le marché américain et du commerce international.
« Il était une force motrice »
Les collègues d’Hermann Merschroth sont évidemment sous le choc car il est décédé de manière soudaine, le 1er mars, à seulement 58 ans. Directeur des ventes en Allemagne, responsable des ventes export, puis directeur général des ventes, il était devenu directeur de la marque en 2004.
« Pendant plus de trois décennies, il a façonné son développement et son identité actuelle, tant sur le site de Marktoberdorf que de Baümenheim, soulignait un communiqué d’AGCO lui rendant hommage. Il était réputé pour ses hautes qualités humaines, sa sincérité et ses grandes aptitudes professionnelles. Hermann Merschroth était une force motrice pour l’entreprise comme pour l’industrie du machinisme agricole. »
Hermann Merschroth (© DR)