Same Deutz-Fahr mise sur l’Inde


Same Deutz-Fahr développe sa production
et ses ventes en Inde. (© DR)

Lan passé, le site indien de Ranipet a produit près de 4.000 tracteurs. Principalement pour l’exportation vers l’Europe, les Etats-Unis, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’agrandissement de cette usine, qui comptera 132.000 m² dont 12.000 m² de surface couverte, permettra de produire jusqu’à 11.000 tracteurs et 15.000 moteurs par an. Objectifs ? Ajouter une nouvelle plateforme de 65 à 75 cv à moteur Tier III et lancer la marque Deutz-Fahr en Inde où seuls des tracteurs Same de 40 à 60 cv étaient pour l'instant commercialisés.

« Avec un volume de 310.000 unités, l’Inde représente le plus grand marché mondial de vente de tracteurs. Et compte tenu des changements structurels de l’agriculture, l’accroissement du segment des plus de 40 cv pourrait atteindre 28 % du marché d’ici 2015 donc c’est une bonne opportunité pour lancer nos tracteurs Deutz-Fahr, souligne, dans un communiqué, Andrea Bedosti, le vice-président du groupe. Grâce à cette nouvelle gamme de produits de plus haute technologie, nous espérons accroître considérablement notre part de marché en Inde. »

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole