![]() Une rencontre pour lier les principaux acteurs ruraux. (© Terre-net Média) |
Onze territoires du département de Haute-Savoie se sont engagés dans l’opération. Elle aura lieu le samedi 18 avril.Il s’agit d’une visite d’exploitation en sous-groupe autour de six ateliers. Ces visites abordent des productions de qualité, et que l’activité agricole a besoin de surfaces, une agriculture qui intègre les préoccupations environnementales.
Engager et conforter le dialogue
entre agriculteurs et élus
Les invités sont les maires, les conseillers municipaux, leurs conjoints et leurs enfants, à l’échelle d’une communauté de communes.
Le but recherché est de permettre à l’activité agricole de s'exercer dans de bonnes conditions de durabilité, et de réactualiser l’image du métier d’agriculteur dans le monde rural. Il s'agit d'autre part d’engager ou conforter le dialogue avec les élus afin de mettre l’agriculture en tant qu’acteur principal dans le développement durable local.
Ce projet départemental, à l'initiative des groupes locaux, est porté par la Chambre d’agriculture et sa commission inter-organismes territoires. La mise en œuvre opérationnelle est confiée à la Fdgeda ( fédération départementale des groupes d'études et du développement agricole).