Plus de moyens pour la formation des jeunes

Plus de moyens pour la formation des jeunes


Michel Barnier va attribuer des moyens
supplémentaires à l'enseignement agricole
dans les jours à venir.
(© Terre-net Média)
Le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, soutient très fortement l'enseignement. Souhaitant que la rentrée scolaire 2009 se prépare dans de bonnes conditions, il va attribuer davantage de moyens aux établissements publics agricoles dans les jours à venir, et ce, en plus des dotations actuelles. 

Maintien ou recrutement de 180 enseignants

Ce budget sera constitué d'une part de 132 équivalents temps plein, permettant le maintien ou le recrutement de 180 enseignants. Et d'autre part, de 90.000 heures supplémentaires, augmentant ainsi de 25% les dotations actuellement mises à la disposition des Draaf ( Direction régionales de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt).

Rappelons que les Draaf sont des autorités académiques qui prennent en charge la gestion de l'enseignement agricole. Elles proposent, au niveau régional, une offre de formations plus diversifiée, favorisant la bonne intégration professionnelle des futurs diplômés.

La rentrée scolaire de 2009 sera aussi marquée par la mise en place du baccalauréat professionnel sur trois ans et l'accélération de la réforme de l'offre de formation. 

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole