Un labo « santé des plantes » inauguré par Bayer

Un labo « santé des plantes » inauguré par Bayer


Bayer mise sur la recherche. (© DR)

Améliorer la tolérance des plantes aux différents stress et augmenter les rendements des cultures, de la semence à la récolte. C’est l’objet des recherches menées par Bayer à La Dargoire et notamment dans son nouveau laboratoire « santé des plantes », inauguré début mai en présence de Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, et d’Alexander Klausener, le directeur de la recherche mondiale de Bayer CropScience.

« Ce nouveau laboratoire privilégie une approche multidisciplinaire. L’objectif est de développer de nouvelles solutions pour répondre au défi du changement climatique et assurer les besoins en alimentation de la population mondiale », avait souligné Alexander Klausener lors de l’événement.

Deux cent vingt personnes travaillent sur la chimie, la biologie, la biochimie et le développement agronomique dans ce centre de recherche créé par Bayer dans les années 60. D’envergure internationale, les travaux sont en général réalisés en partenariat avec des organismes de recherche scientifique et des universités. « Nous avons par exemple renouvelé un accord cadre de collaboration de 4 millions d’euros avec le Cnrs et 1,5 million d’euros vont servir à financer une dizaine de thèses et de post-docs cette année. »

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole