Etats-Unis : semis retardés à cause des pluies fortes

Etats-Unis : semis retardés à cause des pluies fortes
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€


Habituellement à cette époque les semis sont effectués à 90%.
 (© Terre-net Média)
Le temps trop humide continue à retarder les semis aux Etats-Unis. En plus du maïs et de soja c'est le tour du blé de printemps de sonner l'alarme.

Cette culture est actuellement semée à hauteur de 50% à cause des conditions trop pluvieuses.

 Habituellement, à cette époque les semis du blé de printemps sont accomplis à 90%. Le blé de printemps représente 30% de la récolte américaine. Le soja est semé à 66% - en ligne avec les attentes - contre 67% l'année dernière et 79% pendant les 5 dernières années.

Les surfaces dédiées au maïs sont emblavées à 93% contre 97% en moyenne à cette époque. Les retards les plus significatifs sont observés dans les Etats d'Illinois, de Dakota du Sud et d'Indiana où les pluies sont inhabituellement intenses.

D'après les experts, si les pluies s'arrêtent dans le futur proche environ 1 million d'acres pourraient être réalloués au soja. Mais si les précipitations continuent ce chiffre pourrait s'élever jusqu'à 2 millions d'acre en faveur du soja.

Par conséquent, ceci pourrait changer le rapport des prix entre ces deux cultures rivales.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole