Blocages de plateformes de la grande distribution du grand Ouest

Dans les Côtes d'Armor, à Rostrenen, la base Intermarché était toujours occupée, selon les gendarmes, tout comme la plateforme Lidl à Guingamp. « La situation est calme », indiquait-on de même source.

A Saint-Gérand (Morbihan), près de Pontivy, où les manifestants avaient été chassés mardi soir par les forces de l'ordre, la plateforme Intermarché était à nouveau occupée. Même mouvement dans le Finistère avec le blocage de la Scarmor (Leclerc) au Relecq Kerhuon, près de Brest, et celui de la base logistique Intermarché à Mellac, ainsi qu'en Ille-et-Vilaine avec la plateforme Casino de Gaël qui est bloquée depuis dimanche soir.

Les 300 employés de ce dernier site sont en chômage partiel depuis lundi soir, a indiqué le directeur de la plate-forme, Dominique Delmas. En Loire-Atlantique, les blocages concernent la plate-forme Lidl de Sautron (bloquée depuis dimanche) par des producteurs laitiers mais aussi des éleveurs de porcs, lapins et bovins, et celle de Saint-Etienne de Montluc (Leclerc). En Basse-Normandie, les actions sont plutôt attendues à partir de la fin d'après-midi et de la soirée.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole