Michel Barnier : « Le bilan des conversions en 2009 est sans équivoque »

Michel Barnier : « Le bilan des conversions en 2009 est sans équivoque »

Quel montant d’aide pour l'agriculture bio ?

En 2009, le montant moyen d’aide alloué à chaque producteur pendant les 5 ans suivant la conversion s'établit à un peu moins de 200€/ha/an.

Le ministère de l’agriculture vient de publier les premiers chiffres des conversions pour 2009 vers l’agriculture biologique et se félicite des résultats. En 2009, les surfaces en conversion atteignent 63.000ha et sont donc 5 fois plus importantes qu’en 2008, où les surfaces en conversion avaient déjà aumgenté de 35%. Le nombre d’exploitations débutant une conversion en 2009 est supérieur à celui des deux années 2007 et 2008. Au total, c’est une augmentation de 15% des exploitations et de 10% des surfaces.

« Le bilan des conversions en 2009 est sans équivoque. Nous avons changé d’échelle et la dynamique s’amplifie. Le développement du bio s’inscrit bien dans un plan global pour un nouveau modèle agricole écologiquement responsable et économiquement productif » a déclaré le ministre de l’agriculture Michel Barnier. Le ministère de l’agriculture souligne qu’il faudra confirmer cette dynamique dans la durée pour atteindre l’objectif de triplement des surfaces lié au Grenelle de l’Environnement, pour atteindre 6% en 2012.


63.000ha en conversion (© Terre-net Média)

 

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole